Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tognazzoni / Photography
Tognazzoni   /   Photography
Archives
26 octobre 2009

2009-10-26 - News

Encore un petit message de news !
Vu que l'hiver commence a arriver et qu'il ne fait pas bien chaud; j'ai décidé de mettre les séances en exterieur un peu en suspens en ce moment sauf cas exceptionnel donc il fallait que je trouve une solution pour pouvoir shooter comme je veux sans être bridé par la météo.
Avec le studio du club ca m'a un peu aidé; je ne sais pas encore quand je pourrais y shooter mais ca viendras.

J'ai édité ce que j'avais mis au début... Ca parlais de réaménager mon studio perso "beauté" avec deux flashs.

Au final; je vais me prendre un flash studio puissant et un générateur pour pouvoir l'utiliser en exterieur.
Ce qui est sur c'est que ca vas me changer du sb800 !

J'ai un peu chercher les diverses solutions qui s'offraient a moi; au début je pensais me prendre un générateur Tronix explorer + bonne torche 600W; au final pour un peu plus j'ai un Ranger RX de chez Elinchrom donc tant qu'a péter le budget autant y aller...

Dans tous les cas; mon flash cobra sb800 me servira toujours avec le bol beauté et sa softbox ou en normal pour "snooter" le fond en studio ou l'utiliser en hairlight ou pour créer des effets sympas que j'ai prévu de faire sur des photos que je ferais une fois que j'aurais tout le matos.

elinchrombELI10272_1

Objectif a atteindre : 2600€
Il reste a trouver : 2500€

Je mettrais au fur et a mesure ce qu'il reste a trouver :D

Publicité
Commentaires
T
Il faut vraiment que tu teste du 400w c'est déja énorme ^^ Pour l'exterieur : http://www.prostudiofrance.com/Items/15293?sck=27329877&caSKU=15293&caTitle=Alimentation%20portable%20Explorer%20XT%20%20avec%20sac
A
Aurora car descend à 5W donc possibilité de shooter aux grandes ouvertures et pourquoi 600W car cela me semble bien pour du plein pied et ainsi n'avoir qu'une seule source.<br /> <br /> Peur que 200W ou 400W en mono source soit suffisant donc un 600W me semblait pas trop mal. Qui plus est, si l'envie prend de shooter à l'extérieur avec une prise de courant à proximité, permet de vraiment shooter en plein jour... bon c'est sûr qu'une Acute 600 et toujours mieux mais pas le même prix...<br /> <br /> Enfin de toute façon, c'est pour tout de suite et pour l'instant juste une lubie... comme plein d'autre d'ailleurs... lol...
T
bah ca change tout quoi... Tu peux mettre une octo 120cm sur un flash cobra mais bon niveau rendu tu peux aller te suicider direct ^^ <br /> Pour le acute j'y ai penser maintes et maintes fois; mais bon il faut sortir l'argent quoi; vu le prix que c'est... <br /> Au passage pourquoi Aurora et pourquoi 600w? a part si tu veux shooter a f/32 en studio... <br /> Une fois que j'aurais les deux torches, j'attendrais un peu et me chercherais une solution portable pour ces deux flashs. <br /> Je n'ai pas trop encore regarder; j'ai seulement vu un géné a 1000€ mais bon je pense qu'il y a des moyens de le fabriquer...
A
Ok. Bon c'est vrai qu'en beauté, t'es pas souvent sur sur 2 ou 2.2, mais bon c'est vrai que ça peut toujours être utile pour des petits close-up.<br /> pour ma part, je kifferai une Acute B600 mais pas le budget et pas vraiment l'utilité ou encore le temps de l'amortir. Au pire, pourquoi pas un Aurora Fusion 600W + Octo.<br /> <br /> Je verrais plus tard et aussi selon les finances.<br /> <br /> Mais c'est vrai que faire des photos avec un vrai flash me tente de plus en plus, histoire de voir (même si j'ai déjà fait des photos pour un magasin de fringue avec un 800W... que je ne maitrisé pas d'ailleurs...). En tout cas, c'est vrai que ça m'attire bien.<br /> <br /> @+ en tout cas.
T
Hi; bah écoute pour ce qui est des 12watts; il faudra que je teste mais de toute manière en photo beauté actuellement avec le cobra dans mon bol beauté fait maison je le mets a fond et shoot environ sur une ouverture de 8 jusqu'à 16 donc bon ca ne devrais pas poser de problème; si je dois shooter à 1.8 je mettrais le cobra ou je ressortirais mes spots halogènes en lumière continu 500watts; j'en avais deux quand j'ai commencer en studio mais c'était trop insuffisant.
Tognazzoni / Photography
Publicité
Catégories
Publicité