Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tognazzoni / Photography
Tognazzoni   /   Photography
Archives
9 octobre 2009

Présentation

Je pense que ca ne serait pas poli de commencer un blog sans présentation donc en voici une
présenté sous forme de mini interview.


-Qui suis-je ?
Je m'appelles Charles Tognazzoni; J'ai 19 ans et je vis à Paris.

-Pourquoi la photo ?
Cela m'est venu vraiment au hasard alors que je pratiquais le roller street;
un sport assez spectaculaire dans la rue; dans les skateparks etc.
Je pratiquais cette discipline avec pas mal de monde et nous prenions des photos en souvenirs.
Cela m'a plu donc j'ai continué a en faire avec du matériel de base et me suis intéressé à la photo.

-Pourquoi la photo de mode particulièrement.
Etant donné que j'étais d'une nature timide;
je me suis un peu forcé au début a avoir des contacts avec des inconnus.
J'ai rencontrer pleins de gens vraiment sympas ce qui m'a donné envie de partir dans cette voie.
De plus; la photo de mode est un des aspects de la photo le plus dur techniquement.
Pour la photo de paysage; de portraits dans la rue; il faut saisir l'instant et utiliser la lumière naturelle;
pour la photo de mode c'est l'inverse. Il faut tout créer de A à Z : lumière; maquillage; pose; décor; stylisme...
C'est assez plaisant de tout mettre en place.

-Quels sont mes projets a court et à long therme?
Dans un premier temps je vais finir mon book de présentation pour avoir des images vraiment très présentable qui reflètent la direction artistique que je prends.
Ensuite je vais essayer de trouver d'autres agences pour lesquelles travailler et tenter ma chance avec des magazines de petite et moyenne envergure.
J'envisage de partir également à Londres deux jours par mois à partir du début de l'année 2010.
Sur le long therme; avoir une annexe à New York d'ici 5 ans environ histoire d'alterner trois mois ici et trois mois là-bas.


Voilà; je pense que c'est assez représentant !

Pour ce qui est du matériel maintenant; petite présentation de ce que j'utilise.

Appareil :
Reflex-Numérique Nikon D300

Objectifs :
Nikon 85mm 1.8 Pour les portraits et la mode en extérieur
Nikon 50mm 1.8 Pour la mode en intérieur
Tamron 28-75mm 2.8 Macro Pour les portraits en intérieur

Flash :
2x Nikon SB-800

Pour le studio; je l'ai aménager dans ma chambre dans un premier temps;
c'est la où j'ai pris tout ce qu'il y a dans la galerie studio sur mon site.
[!] Il me servira maintenant uniquement pour les photos de type beauté.

s1
(cliquez pour agrandir)

Sur la photo on peut voir :
-un fond studio blanc enroulé qui se déplie pour pouvoir faire de la photo en pied.
-un fond noir pour les portraits et les plans américains.
-un trépied classique qui se transporte facilement.
-deux trépied de studio.
-un bol-beauté fait maison pour flash cobra (type Nikon SB-800)
-une boite à lumière 40x40cm pour flash cobra (type Nikon SB-800)
-un diffuseur fait maison
-un coupe flux 50x200cm
-une planche au plafond avec trois vis qui ressortent pour y fixer des diffuseurs; réflecteurs; boite à lumière; bol-beauté.

Publicité
Commentaires
Tognazzoni / Photography
Publicité
Catégories
Publicité